L’équipe Angevine

Mickaël THEREZO

Coordinateur de projets – Angers

Je coordonne les projets et les animations prévues dans le territoire 49. Cette mission nécessite d’entretenir et développer des relations étroites avec les différents partenaires et acteurs de ce territoire. Pour répondre aux besoins et préoccupations des publics, pour maintenir un lien privilégié avec eux, je fais de la médiation sociale. J’ai également pour mission de développer l’axe 2 de l’association, à savoir la mise en place d’ateliers artistiques dans le milieu scolaire et extra-scolaire. J’anime la vie de l’équipe (salariés et volontaires) au quotidien pour mener à bien toutes nos actions. Je suis, enfin, tuteur de 3 volontaires en service civique ainsi que des salariés à Angers. Mes tâches sont pluridisciplinaires et c’est un vrai plaisir de devoir toujours être en mouvement entre toutes nos différentes actions.

Suzanne GUEDJ

Coordinatrice de projets – Saumur Longué Jumelles

Intervenante artistique, j’anime des ateliers théâtre sur les temps périscolaires en école à et autour d’Angers.
Avec les volontaires en service civique, nous proposons des animations en semaine sur les temps extra-scolaire en pied d’immeuble : de petits ateliers créatifs, culturels et de lecture sont autant de moyen d’échanges et de partage pour créer du lien.
J’accompagne également différents projets comme des sorties découvertes ou des spectacles de rue.
Parallèlement, je coordonne les projets à Saumur et Longué Jumelles. Nous proposons régulièrement des animations dans deux quartiers à Saumur. A Longué Jumelles, nous intervenons dans les écoles autour de l’écriture et de la parole.
Pauline COUANON

Intervenante Artistique

Je suis intervenante artistique sur les TAP en théâtre dans trois écoles angevines ainsi qu’animatrice sur les animations en pied d’immeuble à Monplaisir. Après avoir mené des ateliers théâtre seule pendant plus de 10 ans, je suis ravie de pouvoir inscrire mon action dans une association qui valorise les habitants, leurs capacités mais aussi leurs trajectoires de vie. Ma pédagogie théâtrale trouve aujourd’hui un sens plus social qui me permet d’explorer de nouveaux horizons.

Aurélia TIRMANT

Intervenante artistique

Je suis intervenante artistique à Angers et mon rôle à PaQ’la Lune c’est d’aller auprès du public et de proposer des activités artistiques qui puissent prendre du plaisir et faire découvrir de nouvelles choses. Je gère des TAP du théâtre dans les écoles et des animations en pied de bâtiment, sur le thème des graffiti et des illustrations par exemple. J’adore le rencontre, la discussion, l’échange et le partage que mon travail m’apporte, et pouvoir lier les intérêts et mes passions personnelles à l’activité pédagogique.

 

Eloïze, Florian et Laurine

Service Civique (Angers)

Notre mission de service civique consiste à programmer et participer aux animations avec les enfants en pied de bâtiment à Angers, à Saumur et dans autres villages du département 49. On s’engage aussi à participer à la vie de quartier, à impliquer les habitants, à discuter avec eux et à les aider, quand c’est possible. Enfin, nous collaborons avec les artistes pour la réalisation des chantiers artistiques, pendant leurs semaines de résidence ici.