PaQ’la Lune intervient dans le quartier de Monplaisir à Angers depuis l’été 2017. En construisant un projet d’animations culturelles et sociales avec le bailleur LogiOuest, l’association a commencé à s’investir sur le Grand Nozé puis peu à peu à participer à des projets sur le quartier.

Les activités de l’association évolue d’année en année à Monplaisir. Avec l’aide de son équipe angevine des programmes d’animations variés sont proposés aux habitants et mis en place chaque semaine.

Tous les mardis et mercredis, nous sommes présents sur le quartier avec des animations en pied d’immeuble réalisées en période scolaire et des animations de rue réalisées pendant les vacances scolaires.

Des coins lectures sur une thématique choisie par des habitants sont animés par des membres de l’équipe sont installés sur la terrasse du Grand Nozé.

Une fois par mois, PaQ’la Lune invite les habitants à venir faire des sorties découvertes en famille. Le contenu des animations du mercredi est adapté et pensé chaque mois en lien avec la sortie proposée.

L’activité des livres qui voyagent se sont développés grâce aux dons de livre et une boîte libre s’est même créée à Angers avec un enjeu principal de favoriser les échanges de livres. Cela permet à l’équipe angevine de lire des histoires aux plus petits ou encore de se poser avec les adultes pour discuter, de la vie du quartier notamment.

PaQ’la Lune favorise également les rencontres entre les habitants et les artistes lors de ces créations artistiques à travers des résidences de re-présentation mais également de impromptus pour découvrir le travail des artistes durant ses chantiers artistiques et spectacles.