L’équipe Maine-et-Loire

L’association PaQ’la Lune a son siège social dans la maison de quartier de Nantes Nord (la Mano). Nous y recevons le courrier postal.
Les bureaux de l’association sont organisés autour de 4 espaces :

L’équipe administrative est située au 3, rue de Québec À Nantes,

L’équipe Loire-Atlantique au 5, rue de Québec À Nantes,

L’équipe Maine-et-Loire au 32, rue de Nozay À Angers et

une équipe Bretagne se constitue peu à peu, depuis la création de notre antenne À Vannes en juin 2022.

Nous travaillons tout au long de l’année avec une équipe d’artistes et de techniciens associés à différents chantiers artistiques.

Pauline COUANON

Intervenante Artistique

Je suis intervenante artistique sur les TAP en théâtre dans trois écoles angevines ainsi que sur les animations en pied d’immeuble que nous réalisons au Grand Nozé À Angers-Monplaisir. Après avoir mené des ateliers théâtre seule pendant plus de 10 ans, je suis ravie de pouvoir inscrire mon action dans une association qui valorise les habitants, leurs capacités mais aussi leurs trajectoires de vie. Ma pédagogie théâtrale trouve aujourd’hui un sens plus social qui me permet d’explorer de nouveaux horizons.

Pour me contacter :

intervenants49(at)paqlalune.fr

Adeline FRADIN

Volontaire en service civique

J’ai rejoint l’association dans le cadre de mon stage de Master. En formation dans un master Spectacle vivant et Gestion de projets culturels à l’UCO d’Angers, j’ai voulu intégrer l’association pour peaufiner mon projet professionnel dans le secteur culturel. J’ai été recruté dans le but de mettre en place un comité de pilotage autour du déploiement de l’association dans de potentielles nouvelles régions. Mes missions concernent donc la réalisation d’un diagnostic de territoire ainsi que la création d’un kit de déploiement. J’ai en parallèle d’autres missions concernant la préparation de l’Assemblée Générale. Ce sont des missions très complémentaires que j’apprécie beaucoup et qui me permettent de faire un travail très complet et formateur.

Pour me contacter :

diffusion(at)paqlalune.fr

 

Valérie IMBERT

Responsable départementale 49 – Coordinatrice de projets

Je viens de rencontres heureuses, nombreuses et variées. 10 ans dans la musique :  tournées, programmation, production, management. Un passage dans l’univers du clown : administratrice d’école/festival/théâtre, directrice d’association de clowns à l’hôpital. Mais aussi un engagement près des gens. Des endroits où culture et humanité s’offrent en partage.

Je suis à PaQ’la Lune pour les valeurs qui y sont défendues : l’éducation populaire, les droits culturels, l’échange, la rencontre, l’accès à l’expérience artistique.

En tant que responsable départementale du 49, mes missions sont d’accompagner, encadrer et soutenir une dynamique commune auprès de l’équipe afin qu’ensemble on prenne part avec plaisir et engagement au déploiement des chantiers artistiques auprès des habitants, des enfants, des familles, en harmonie avec les partenaires et acteurs des territoires où nous allons.

Pour me contacter :

coordination49(at)paqlalune.fr

 

Aurélia TIRMANT

Intervenante artistique

Je suis intervenante artistique à Angers et mon rôle à PaQ’la Lune est d’aller auprès du public et de proposer des activités artistiques qui puissent donner du plaisir et faire découvrir de nouvelles choses. J’encadre des TAP dans différentes écoles et des animations en pied de bâtiment, sur le thème des graffiti et des illustrations par exemple. J’adore le rencontre, la discussion, l’échange et le partage que mon travail m’apporte, et pouvoir lier les intérêts et mes passions personnelles à l’activité pédagogique.

Pour me contacter :

intervenants49(at)paqlalune.fr

 

Colchique SIPOS

Intervenante artistique

D’origine Hongroise, j’ai fait mes études entre la Normandie et la Norvège sur les écritures théâtrales contemporaines. J’ai participé à plusieurs projets de mise en scène en tant qu’assistante. Parallèlement, je me suis intéressée à la pratique théâtrale comme outil pédagogique et de transmission. Après une année en Irlande en tant qu’intervenante artistique, je suis tombée sur les projets de PaQ’la Lune et d’emblée j’ai senti que je pourrai très bien faire fructifier mes expériences antérieures dans cette association. À PaQ’la Lune, je mène des ateliers de théâtre en TAP dans le quartier Belle-Beille, je participe aux animations les mercredis et jeudis et j’interviens dans plusieurs écoles du département dans le cadre du projet Théâ afin d’explorer les écritures contemporaines avec les enfants par des mises en voix ou des mises en scènes.

Pour me contacter :

intervenants49(at)paqlalune.fr

 

Louis-Quentin CHEVALIER

Chargé de projet/intervenant

J’ai choisi de travailler à PaQ’la Lune surtout parce qu’ils proposent une porte d’entrée dans la culture à un public qui n’est pas souvent amené à être représenté dans le monde culturel. Je préfère travailler autour des actions de communication, pour pouvoir être au plus près des attentes des habitants, et surtout toujours imaginer des moyens d’être toujours plus proche des habitants. La culture, c’est quelque chose qui m’anime, j’ai toujours vu ce monde comme vecteur de lien social.

Pour me contacter :

saumurois(at)paqlalune.fr

Michel FAURE

Intervenant artistique

Pour nous contacter :

intervenant49(at)paqlalune.fr

Manon LAPLACE

Volontaire en service civique

Après l’obtention de mon bac, j’ai décidé de prendre une année pour me concentrer sur mon projet personnel artistique autour de l’illustration et de la peinture. Par la suite, j’aimerais intégrer une école de céramique.

J’ai voulu faire un service civique chez PaQ’la Lune afin d’intégrer le milieu culturel par le milieu artistique et voir si le côté animation me plait.

Une de mes missions est la communication, je produis avec Camille un journal local “Nozay News” destiné aux habitants du quartier de Monplaisir à Angers qui a pour but de présenter les actions de PaQ’la Lune sur le territoire. Je participe aussi aux animations en soutien aux intervenants artistiques à Saumur.

Pour nous contacter :

volontairesangers(at)paqlalune.fr

Camille MICHIELS

Volontaire en service civique

Suite à la réussite de mon bac, j’ai voulu intégrer le monde du travail mais j’ai préféré d’abord m’assurer de mes choix en réalisant un service civique. J’aimerais par ailleurs accomplir une alternance dans le domaine artistique. 

Ayant un profil artistique, j’ai trouvé cela intéressant d’effectuer un service civique chez PaQ’la Lune car j’ai un attrait pour la partie culturelle et artistique de l’association..

J’ai pour mission de communiquer, je produis avec Manon un journal local “Nozay News” destiné aux habitants du quartier de Monplaisir à Angers qui a pour but de présenter les actions de PaQ’la Lune sur le territoire. Je participe aussi aux animations en soutien aux intervenants artistiques à Trélazé. 

Pour nous contacter :

volontairesangers(at)paqlalune.fr

Nathalie LHERBETTE

Intervenante artistique

Pour nous contacter :

nathalielherbette32(at)gmail.com