Pendant près de 30 ans a existé le bistrot chez Jacquot, Place de l’Europe, dans le quartier Monplaisir à Angers. Après sa fermeture, la municipalité de la Ville d’Angers a eu la volonté de dynamiser le lien social entre les habitants du quartier par le biais d’un espace dédié. Dans cet objectif, un comité de pilotage s’est créé, avec la Maison Pour Tous de Monplaisir, Paï Paï, PaQ’la Lune et la Ville d’Angers dans le cadre de l’action « Montplaisir est dans la place ».

Au 1er octobre 2022, un premier temps fort a eu lieu afin de présenter l’action auprès des habitants et d’initier une concertation de co-construction.

Après 4 jours de travail sur la réhabilitation du lieu afin de l’améliorer aux yeux des habitants, À« Chez Jacquot » s’est ouvert au public pour découvrir l’évolution du nouvel espace dédié aux Angevins accompagnés de spectacles et d’ateliers jusqu’au 20 octobre.

La collaboration des artistes de PaQ’la Lune et du public a permis de faire de leur imagination, une réalité.

Aujourd’hui, des permanences y sont assurées tous les mercredis de 10h à 12h pour découvrir, telle une invitation, le nouveau À Chez Jacquot.

Par la suite, cet espace sera voué à évoluer selon les projets qui ont été évoqués le 18 janvier dernier lors de la présentation de la suite de « Montplaisir est dans la place ».