mars, 2024

Dans le cadre de son déploiement, PaQ’la Lune travaille a commencé à développer de nouvelles actions actions artistiques et culturelles dans le quartier Bellevue de la ville de Trélazé. Nous avons posé nos valises dans ce quartier en mai 2022 ! Depuis, nous proposons des animations ouvertes à toutes et tous pour œuvrer ensemble autour de la réappropriation de l’espace public. Pendant l’année scolaire 2022/2023, nous sommes intervenus les jeudis soir après l’école. Nous avons également proposer des sorties découvertes et construit un partenariat avec la médiathèque.

Vos contacts

Pauline, coordinatrice de projets – 07 81 57 44 58

trelaze@paqlalune.fr

Après une saison en intérieur centré autour du théâtre d’ombres, l’équipe de PaQ’la lune s’est installée devant les immeubles rue des métiers, dans le quartier Bellevue, à deux pas des écoles Paul Fort et Gérard Philipe.

Les participants devaient nous aider à reconstituer les tableaux de grands peintres, détruits mystérieusement. En utilisant le dessin, le collage et surtout de l’imagination, nous avons reconstitué ou même créé de nouvelles œuvres.

Notre coin lecture était également de sortie, avec une sélection de livres pour petits et grands et des lectures à vois hautes qui nous ont permis de partager des beaux moments.

PaQ’la Lune fait une pause pendant l’été et reviendra à la rentrée avec de nouvelles propositions d’activités !