PaQ’la Lune a proposé, en partenariat avec l’OFIS de Redon, ses premières activités sur le quartier Bellevue en juillet 2020. Avec notamment des animations de rue, des ateliers de découverte du théâtre mais également une représentation de la criée publique « Le Bal des Annonces », lors de la journée de clôture de l’événement « Belle’vacances », dans lequel l’association a inscrite l’ensemble de ces actions.

De nouveaux projets, dans la continuité de ces actions, sont en cours d’élaboration.

Vos contacts

Suzanne, coordinatrice de projets – 07 81 44 44 86

coordination_bretagne@paqlalune.fr

On se retrouve, on échange sur le Groupe Facebook !

Vos actus !

Ne manquez aucune actualité de votre territoire.

  • Pour tout savoir sur les prochaines actions près de chez vous, cliquez ici.
  • PaQ’la Lune entame le troisième cycle d’activités de la « SAISON de la Lune » ! Découvrez le programme d’animation de ce début de nouvelle année 2022 dans le Journal de la Lune !
  • Pendant la SAISON de la Lune, nous vous donnons rendez-vous dans la salle Patton, au rez-de-chaussée de l’immeuble Patton. Le drapeau à l’extérieur indique notre présence, venez nous retrouver au chaud pour faire les activités !

Les Mercredis de PaQ’la Lune à Redon

Chaque mercredi, pendant la Saison de la Lune (entre novembre et avril), PaQ’la Lune vous propose une activité à faire en famille pour ravir petits et grands ! Découvrez nos carnets d’activités numériques : une pochette explicative à télécharger et des fiches d’activités pour s’amuser

Ces carnets sont accompagnés de temps d’animation en pied d’immeuble avec notre équipe, pour échanger sur les activités proposées et vous permettre de présenter vos réalisations. Ce sera également l’occasion de parler de ces supports numériques et de répondre à vos questions. N’hésitez pas à y apporter vos créations des semaines précédentes !

Vos prochaines animations « carnets numériques » :

Découvrez les dernières fiches d’activités diffusées :

Envie de redécouvrir les carnets d’activités des Mercredis de PaQ’la Lune ! Retrouvez  les fiches activités de la SAISON de la Lune 2020/2021 ainsi que les précédents cahiers de vacances en cliquant ici.

PaQ’la Lune à Redon

Des Animations Culturelles

PaQ’la Lune a commencé à proposer des animations sur le quartier à partir de l’été 2020.

Quatre animations de rue ont pu être proposées, aux côtés de la Médiathèque de Redon, autour de la valise pipelette et du collectage de paroles. L’occasion de participer à l’événement Belle’vacances, organisé par l’OFIS de Redon pendant toutes les vacances d’été afin de proposer aux enfants du quartier des activités, sportives et/ou culturelles, tous les jours.
En 2021, des animations de présentation de nos carnets numériques ont pu être proposées en mars et avril 2021, aux côtés de Bouchra du Centre social Confluences.

PaQ’la Lune travaille en collaboration avec la compagnie Casus Délires, afin de proposer des animations conjointes autour de leur festival Quartier Libre, dont l’édition 2021 se déroulera en décembre prochain.

Des Pratiques Artistiques

La pratique artistique a commencé à s’inviter dans nos programmes d’animations. Plusieurs ateliers ont été donnés dans le cadre d’événements portés par l’OFIS (notamment la Semaine du sport). Un premier atelier aux vacances d’automne, un second aux vacances de février. Il s’agissait de proposer sur plusieurs après-midi une initiation ludique au théâtre.
A partir d’avril 2021, PaQ’la Lune animera des ateliers de découverte du théâtre dans le cadre du Contrat Local d’Accompagnement Scolaire de la ville de Redon.

Des Créations Artistiques

Une première rencontre artistique a pu être proposée lors de la clôture de l’événement Belle’vacances en août 2020. Une criée publique a été donnée devant une cinquantaine de personnes, enfants et parents du quartier Bellevue.

Plus de Projets PaQ’la Lune à Redon :

Animations d'été de PaQ'la Lune

Animations d’été de PaQ’la Lune

Chaque été, les équipes de PaQ'la Lune se mobilisent pour proposer un programme d'activités culturelles diverses aux habitants des QPV* ...
Lire La Suite…