Afin de valoriser les actions menées dans le cadre de « Toi, moi et les autres : ateliers au temps du Corona », PaQ’la Lune a organisé des temps de restitution avec les différents partenaires ayant participé au projet.

Le 23 juin, les équipes de PaQ’la Lune se sont rendues aux Hauts Quartiers, pour un temps fort marquant la fin de l’année scolaire.

Des habitants du quartier ainsi que les enseignantes et des  élèves des classes ayant participé au projet « Toi, moi et les autres » sont venus visiter les expositions de la Saison de la Lune, cycle des actions menées par PaQ’la Lune d’octobre à avril, et celle de « Toi, moi et les autres : ateliers au temps du Corona », afin de se rendre compte des actions menées tout le long du projet.

 

Ils ont tous pu repartir avec un recueil composé de collectes de paroles d’habitants des Hauts Quartiers et de Gay Lussac ainsi que des textes produits par les élèves des écoles des Violettes, Charles Perrault et du Clos Coutard lors des ateliers d’écriture aux côtés d’un auteur.

Les enfants ont pu également participer à un atelier de confection de couronnes de fleurs avec les médiateurs de PaQ’la Lune !

Si vous souhaitez découvrir les textes des enfants réalisés dans le cadre de «Toi, moi et les autres : ateliers au temps du Corona » , vous pouvez suivre ce lien : https://www.calameo.com/read/006674751b1e28ff23c90