Du 21 au 23 avril s’est déroulé la deuxième édition du festival “Le soleil a rendez-vous avec PaQ’la Lune”
Ce festival s’inscrit dans le changement de la Saison de la Lune à la Saison du Soleil et a eu lieu à l’Observatoire du petit port, comme l’année précédente.
Durant ces trois jours, spectacles, coin lecture, jeux en bois et exposition ont accueilli plus de 500 spectateur·ices, enfants et plus grands !
Le vendredi, les spectacles étaient réservés aux enfants présent·es au centre de loisir, ils et elles ont pu voir “Toi moi et les autres” ainsi que “Les Loups de Mamy Lou”.
Le week-end, le festival s’est installé à l’extérieur, invitant les spectateur·ices à jouer à des jeux de bois, profiter d’une exposition de certains Talents cachés des membres de l’association PaQ’la Lune: des illustrations de Lilas B et une sélection photographique d’Aouregan, le tout sous un agréable soleil d’avril samedi, et un peu pluvieux le dimanche, une météo de printemps finalement !
Une nouvelle création était à découvrir au programme: “Mina, et le jeune homme masqué”, spectacle qui a été complet très rapidement, comme la plupart durant ce we !
Cette nouvelle pièce écrite par Sylvain Renard, écrivain associé à PaQ’la Lune, nous a emmené dans un univers différent, sensible, rêveur et parfois plus drôle, nous questionnant autour des relations en temps de covid, le tout à la troisième personne du singulier, écriture adapté à un public plus grand.
Un nouvel épisode de GardenBox avec Violette et Cerise était aussi à l’affiche! Cette fois, le duo s’est mis en tête de créer une start-up pour agir contre la pollution et le changement climatique, bonne ou mauvaise idée ? L’histoire en a fait rire quelques un·es en tout cas.
Les autres spectacles ont aussi accueilli beaucoup de monde, les spectateur·ices ont ainsi pu y croiser un méchant loup ou plus gentil, une princesse qui ne voulait pas forcément en être une, une troupe de musicien·nes tout de rouge vêtu·es ou encore une brigadière amoureuse des livres, pas toujours sympathique d’ailleurs…
Les enfants comme les plus grand·es ont écrit des bouts d’histoires et rêvé durant ces trois jours de festival, éveillant l’imaginaire de chacun·e et le bar- goûter a ravit tout le monde !
En bref, ces trois jours étaient plein de bonne humeur, on a déjà hâte à l’année prochaine !
Aouregan, volontaire en mission de service civique