Du 22 au 24 avril 2022 PaQ’la Lune a organisé son premier festival présentant une dizaine de spectacles produits par l’association !
Ces trois jours de festival à l’Observatoire de Nantes (un espace de l’ACCORD) ont réuni 445 spectateurs motivés à découvrir les spectacles drôles, engagés et touchants créés par des artistes installés en Loire-Atlantique et dans le Maine-et-Loire !
Les 18 comédiens présents sur ce temps fort ont joué 12 spectacles au cours du festival devant un public familial venant des Pays de la Loire et de Bretagne. Accompagné par des médiatrices culturelles; des habitants se sont rendus sur place à l’occasion d’une sortie découverte pour profiter ensemble de l’ambiance festive du weekend et clôturer les vacances scolaires !
.
Le vendredi 22 avril, deux spectacles ont été joués devant les enfants de l’accueil de loisir de l’Observatoire. Au rendez vous : 40 enfants ont ri aux éclats devant la performance de “C’est MON arbre” inspiré de l’album d’Olivier Tallec. Et 40 autres enfants ont redécouvert des histoires de princesse, de loup et de chaperon rouge, mais pas racontées comme on a l’habitude de l’entendre avec la Brigade de Lecture : Il était une fois.
.
Le soleil était aussi au rendez-vous le samedi 23 avril !
5 spectacles ont été joués au cours de l’après-midi. Familles et enfants ont profité des spectacles sous le soleil, attentifs aux histoires racontées par les comédiens.
.
Les Solange de Radioh’lala, l’équipage du Bateau Livre et les P’tits Zannonceurs ont su captiver le public avant de partager ensemble un goûter convivial pour le plus grand bonheur des enfants ! L’après-midi s’est poursuivi avec la représentation des Crieurs publics et leur Bal des annonces puis de la pièce Les 4 journées de K-DO et K-C, entre plusieurs parties de foot et de basket dans le jardin de l’Observatoire. Un pot convivial partagé avec le public a clôturé cette deuxième journée de festival et a permis au public d’échanger avec les artistes !
.
Dimanche 24 avril, les spectacles ont continué dès le matin, les Brigades de Lecture ont ouvert la journée avec Les Loups de Mamy Lou, suivi d’un DUO musical attachant. Après avoir partagé un pique-nique avec les comédiens, les spectateurs ont pu poursuivre l’après-midi festive avec la représentation de deux spectacles Masques et GardenBox et terminer la journée avec le concert d’Albert Magister, dont les chansons étaient directement inspirées de témoignages d’habitants.
Merci à vous d’avoir été présents pour cette toute première édition du festival et d’avoir participé à ces trois jours d’effervescence artistique !