les médiateurs, intervenants

Fabiana BRILLANT

Médiatrice culturelle et sociale

Je suis une habitante du quartier Québec et j’ai rencontré PaQ’la lune grâce aux diverses actions crée sur le quartier. Je suis aujourd’hui médiatrice culturelle et sociale à Nantes Nord ( Bout de Pavés, Chêne des Anglais, la Petite Sensive). Je valorise les projets associatifs et les projets de territoire (animations avec les enfants au pied d’immeuble, actions de médiation avec les habitants, les bailleurs sociaux et les autres partenaires du quartier, Sorties Découvertes…). Ma mission au quotidien c’est d’aller vers les habitants, discuter, prendre des nouvelles et faire des projets de « co-construction » ; donc rendre le quartier un lieu de vie de rencontre et de discussion. Je collabore aussi avec les volontaires du service civique sur des animations et je les accompagne à se former dans leur vie professionnelle.

Alicia BALLET

Intervenante artistique

Je suis intervenante artistique à PaQ’la Lune, donc je programme et j’anime des ateliers de Théâtre à la Maison de quartier Madeleine Champ-de-Mars. Je travaille aussi en collaboration avec l’équipe d’animation sur des projets en cours et sur le suivi des différents ateliers.

Margot EPISTOLIN

Intervenante artistique

Après une période comme volontaire en service civique à PaQ’ la Lune, je suis devenue intervenante artistique, donc je programme et j’anime des ateliers orientés sur les arts plastiques et les activités manuelles (bricolage, dessin, peinture, origami…). J’interviens par exemple à l’école Françoise Dolto pour un atelier périscolaire, j’anime des stages pendant les vacances scolaires, ainsi que les « mercredis culturels », autour des arts plastiques et du « Do It Yourself ». Puis, je participe aux animations en pieds d’immeubles, aux cafés discussion, aux temps forts et à leur préparation. J’aime animer, créer un contact avec les personnes et traiter les arts appliqués, ça fait partie aussi de ma formation dans le domaine artistique.

Aurélia TIRMANT

Intervenante artistique

Je suis intervenante artistique à Angers et mon rôle à PaQ’la Lune c’est d’aller auprès du public et de proposer des activités artistiques qui puissent prendre du plaisir et faire découvrir de nouvelles choses. Je gère des TAP du théâtre dans les écoles et des animations en pied de bâtiment, sur le thème des graffiti et des illustrations par exemple. J’adore le rencontre, la discussion, l’échange et le partage que mon travail m’apporte, et pouvoir lier les intérêts et mes passions personnelles à l’activité pédagogique.

 

Suzanne GUEDJ

Intervenante Artistique

Je suis intervenante artistique à Angers. Je travaille en périscolaire avec des primaires sur les temps d’animations mais également sur la sensibilisation et le processus des techniques théâtrales. Je collabore aussi avec les services civiques sur des animations en pied d’immeuble et d’autres projets en cours.

Louise CEBRON

Intervenante Artistique

J’ai commencé comme volontaire en service civique en animation et maintenant je suis intervenante artistique. Je m’occupe des TAP (Temps Accueil Périscolaire) les lundis et les vendredis et à côté je suis sur les temps d’activités au Grand Nozay. Mes activités se basent essentiellement sur le manuel avec du DIY (Do it Yourself) et de l’Origami. Dans mon équipe je travaille en collaboration avec les volontaires civiques, nous construisons les activités ensemble et c’est un réel plaisir !

Titouan LEBRAS

Assistant de production

J’ai commencé comme volontaire en service civique en animation et maintenant je suis assistant de production, c’est-à-dire que je accompagne à la coordination et au bon suivi des projets artistiques de l’association (au sein de nos trois chantiers artistiques). Je suis un soutien à l’équipe administration (suivre le budget, le planning, échanger avec les partenaires, monter des réunions préparatoires et logistiques, des bilans). Par exemple je participe à la réalisation des semaines des résidences (préparer la logistique, relayer les infos aux équipes, soutenir les artistes…). C’est très gratifiant pour moi voir le résultat de tout le travail d’un projet quand on arrive au bout de la saison !

Manon MAHE

Assistante administrative et de production

Je suis Assistante administrative et de production et j’ai pour mission d’effectuer toutes les fonctions administratives et de production en étroite collaboration avec la directrice administrative et la coordinatrice de département. En tant que secrétaire mes missions principales au quotidien sont assez variées entre le suivi des ateliers, la comptabilité et la gestion d’horaires. Être secrétaire administratif et de production c’est être multitâche car c’est un métier qui demande de l’organisation et de la concentration. Travailler pour PaQ’la lune est très enrichissant, l’équipe dynamique est un réel atout. De plus c’est un plaisir d’être dans le milieu culturel mais surtout d’éducation populaire parce que ce sont des valeurs que je défends depuis toujours.