Lors de ce nouveau cycle d’animation, l’équipe d’animation Angevine a décidé de se pencher sur le thème du voyage avec les îles du pacifiques suite à un brainstorming au sein de l’équipe. Les animateurs ont participé aux ateliers, de janvier à février chaque mardi de 17h à 18h et chaque mercredi de 15h30 à 17h30, dans le hall 32 du Grand Nozay à Monplaisir.
Le cycle sur les îles du Pacifique a commencé par une boîte mystère remplie d’objets rappelant cette destination de rêve, par un collier de fleurs, un bocal de sable et un avion en papier. Une dizaine d’enfants étaient impatients et curieux de découvrir la destination choisie. L’équipe d’animation et les enfants ont commencé par la fabrication de guirlandes de papillons en origamis et la lecture d’une légende de Polynésie racontant une histoire d’amour entre deux habitants du même village. D’une femme tellement belle qu’elle attirait tous les hommes du village et qu’elle se jouait d’eux, à sa mort elle fut donc envoyés aux enfers, l’homme qui l’aimait le plus et dont elle était amoureuse partie, la chercher pour la ramener dans notre monde avant de l’épouser.
Durant la lecture de ce conte les enfants étaient particulièrement intéressés par la fin de l’histoire. L’activité s’est poursuivie par la suite par la création d’accessoires de costumes comprenant des couronnes de fleurs, des colliers de fleurs, et des masques traditionnels. Le cycle s’est terminé en fabricant des masques traditionnels en pâte à sel. Les enfants étaient particulièrement content de pouvoir fabriquer leurs propres accessoires et de pouvoir les emmener chez eux.