PaQ’la Lune propose, depuis juin 2021, différentes actions artistiques et culturelles sur le quartier de Kercado, en collaboration avec l’association Mine de Rien, le centre social et le service Développement urbain de la ville de Vannes.

En juin 2022, PaQ’la Lune a posé ses valises dans le quartier Kercado de Vannes  grâce au soutien de Vannes Golfe Habitat qui met à disposition de l’association un appartement dans l’immeuble les Cormorans, situé au 1 rue du Plessis de Grenedan. Animations de rue pour les enfants, coins lectures, rendez-vous conviviaux pour les adultes et spectacles tout publics sont au programme !

février, 2023

Vos contacts

Suzanne, coordinatrice de projets – 07 81 44 44 86

coordination_bretagne@paqlalune.fr

On se retrouve, on échange sur le Groupe Facebook !

Vos actus !

Ne manquez aucune actualité de nos actions sur votre quartier :

  • Nous vous invitons à découvrir notre dernier cahier de vacances culturelles.
  • La SAISON de la Lune se poursuit et l’équipe vous a concocté un programme d’activités jusqu’aux vacances d’hiver. Pour retrouver quelques photos sur nos fêtes de l’Hiver et découvrir l’agenda des activités en janvier et février, télécharge ici le dernier Journal de la Lune.

PaQ’la Lune à Vannes (Kercado)

.

Des premières animations de présentation de nos carnets numériques ont été données en mars 2021, aux côtés de l’association culturelle d’éducation populaire Mine de Rien puis des animations autour de la “valise pipelette”  entre avril et juillet 2021.

En juin 2022, PaQ’la lune s’installe dans un appartement de la tour des Cormorans, rue Du Plessis de Grénédan grâce à un partenariat avec le bailleur social Vannes Golfe Habitat. Des animations en pied d’immeuble débutent chaque semaine et un programme estival est proposé en partenariat avec le centre social de Kercado.

.

En juin 2022, nous avons participé à la Fête du cœur de quartier du 18 juin ! À cette occasion, les enfants et leurs parents ont pu créer des mini livres, assister à un coin lecture et participer à un flashmob et à des jeux d’eaux proposés par le centre social de Kercado et les associations présentes.

.

Les enfants de l’école Jacques Prévert ont offert aux personnes présentes des chants pendant une récolte de paroles à l’occasion d’un coin lecture !

En juin et juillet, nous avons été présents chaque semaine pour des animations de rue. Une première résidence d’artistes a eu lieu en juillet avec les Winnipeg’s Killers et une intervention des Brigades de lecture s’est invitée lors d’un coin lecture en août.

Découvrez le quartier de Kercado comme vous ne l’avez jamais vu ! Suivez les enfants dans la présentation de leur quartier : Balade Sonore Vannes