Dans le cadre de son déploiement, PaQ’la Lune travaille actuellement à la mise en place d’actions artistiques et culturelles sur le quartier de Kercado, en collaboration avec l’association Mine de Rien ainsi que le service Développement urbain de la ville de Vannes.

L’association PaQ’la Lune à posé ses valises dans le quartier Kercado de Vannes à partir du mois de juin. Animations de pratique artistique pour les enfants, mais aussi moments conviviaux pour les adultes, entrecoupés de petites surprises musicales et spectacles tout publics, tant de choses à découvrir pendant l’été !

Vos contacts

Suzanne, coordinatrice de projets – 07 81 44 44 86

coordination_bretagne@paqlalune.fr

On se retrouve, on échange sur le Groupe Facebook !

Vos actus !

Ne manquez aucune actualité de votre territoire.

  • PaQ’la Lune entre dans sa « SAISON du Soleil » à partir du mois de mai ! Découvrez le programme d’animation que nous vous proposons sous le soleil dans le Journal de la Lune ! 
  • Pour tout savoir sur les prochaines actions près de chez vous, cliquez ici.
  • Envie de découvrir les carnets numériques de PaQ’la Lune ! Retrouvez toutes les précédentes fiches activités ainsi que les précédents cahiers de vacances en cliquant ici.

PaQ’la Lune à Vannes (Kercado)

.

Des premières animations de présentation de nos carnets numériques ont été données en mars 2021, aux côtés de l’association culturelle d’éducation populaire Mine de Rien puis des animations autour de la “valise pipelette”  entre avril et juillet 2021.

Au mois de juin, PaQ’la lune organise des animations tous les jeudis de 16h à 18h devant la tour des Cormorans : les 23 et 30 juin. Au programme, coin lecture et animations autour des “Contes et histoires”. 

A partir du mois de juillet et jusqu’au 24 août, c’est tous les vendredis que PaQ’la Lune, en partenariat avec le centre social de Kercado et l’association Mine de Rien, propose des animations sur le thème “Contes et histoires” entre 16h et 18h. Avec un coin lecture pour les enfants, suivi d’une animation différente chaque vendredi.

.

Des animations ont déjà eu lieu au cours du mois de juin, notamment pendant la Fête du cœur de quartier du 18 juin ! A cette occasion, les enfants et leurs parents ont pu créer des mini livres, assister à un coin lecture et participer à un flashmob et à des jeux d’eaux proposés par le centre social de Kercado et les associations présentes.

.

Les enfants de l’école Jacques Prévert ont offert aux personnes présentes des chants pendant une récolte de paroles à l’occasion d’un coin lecture !

Ecouter les audios !

.

Ecouter les audios !