Nous sommes à St Léger des Bois, petite commune du Maine-et-Loire en périphérie d’Angers, à la salle de spectacle “La Calebasse”.

Il est 16h, Benjamin, Clémence et Denis, accompagné·es du régisseur de la salle, commencent le montage du plateau.

Iels installent leur instruments, accessoires et repères au sol.

Tout est en place, Benjamin fait les réglages des balances et le régisseur de la salle le réglage des lumières.
Clémence et Denis s’échauffent la voix et le corps en répétant par la même occasion.

Il est 18h, la représentation commence d’ici une heure.

Les premières personnes arrivent dans une demi-heure.
Les sièges sont installés, on en rajoute, les réservations ont explosées en une heure !

Les spectateurs et spectatrices sont tous et toutes là, le spectacle peut commencer !

Deux individus entrent en scène, s’évitent, se contournent… Se rapprochent mais pas trop…

Ce spectacle intitulé “DUO“ s’inscrit dans le chantier artistique “Toi, moi et les autres ”, et raconte la période difficile qu’a pu être l’épidémie de la Covid, les confinements, la distanciation sociale, etc. Clémence et Denis racontent cette période complexe avec beaucoup d’humour, de jeux des corps et d’ expressions de visage. Iels sont accompagné·es de Benjamin à la régie son.

“DUO” a été programmé avec l’association culturelle CLAP (Culture Linières Animation Programmation), qui accueille des spectacles à St Léger des Bois

Comment on se parle ? Pas trop près… Comment on s’aime si on ne peut pas s’embrasser sans masque ni visière ? Et sans câlins ?

Comment on se déplace aussi, sans être trop proche physiquement des autres…

On comprend l’histoire, les drames et les joies, sans qu’il n’y ait beaucoup de dialogue,des rires émanent du public, des enfants réagissent, écoutent les histoires racontées en musique.

Ce format d’histoire- concert fonctionne d’autant plus dans une salle de spectacle, la musique et les voix pouvant être mises en valeur.

Le spectacle terminé, les comédien·nes descendent de scène et proposent à celleux qui le souhaite de partager un verre ainsi qu’avec les bénévoles de CLAP (l’association culturelle de St Léger nous ayant accueilli·es), avant que le groupe ne rentre à Nantes.