Vendredi 21 juillet.

Il est 11 heures et en bas des tours Québec, l’équipe de PaQ’la Lune s’active !
C’est le jour de lancement des rendez-vous aux pataugeoires, événement qui va durer un peu plus de 3 semaines dans différents quartiers nantais.

Les festivités débutent à 16h, l’équipe a encore un peu de temps pour préparer l’accueil du public !

Au programme : bar à sirops, coin lecture & petite enfance avec PaQ’la Lune et la médiathèque Luce Courville, jeux de société & jeux en bois avec la Maison des Jeux, un atelier “ danse autour du monde ” et de quoi fabriquer un petit bateau à base de bouchons de lièges, avec l’Accoord !

Les enfants ont adoré tester leur flottaison dans la pataugeoire, il y a eu quelques voiles de perdues lors des courses de bateau…

À l’ombre des arbres, Nantes Nord Steel Band propose un atelier d’initiation au Steel Drum, un instrument aux sons très mélodieux !

Avec Lilas B, Béné et Manon, on a essayé et c’était plutôt chouette!

Ce sont Clémence et Méléhane , où plutôt Violette & Cerise, qui ont inauguré cet événement, en proposant au public une déambulation d’un nouvel épisode de Garden Box !

Elles ont également présenté leur dernier spectacle, les deux créations portant sur le thème de l’écologie.

On a aimé ces deux formats drôles et plein de dynamisme et grâce à Cerise & Violette, maintenant on sait comment prendre soin de la planète et vous aussi si vous y étiez !

Et pour clôturer cette belle première journée aux pataugeoires, c’est Eikichi Phoenixia qui a animé la fin de journée, avec une ambiance hip-hop qui a ravi petit·es et grand·es !

Prochaine destination, la pataugeoire de Beaulieu, j’espère avec le soleil !

Aouregan, volontaire en mission de service civique