« Pas facile de vivre sous le règne de Grand Papito, même quand on est musicien.ne. Il faut bien sûr respecter ses règles, participer de bon coeur aux rituels de célébration du grand dictateur, et surtout, s’accommoder de la peur incessante…Entre les chansons, les personnages ne parlent pas. Papito ne le permet pas. Ils communiquent donc par le mime, qui accentue l’absurdité des situations pour laisser place à l’émotion et la poésie. »
Il a une guitare, elle a une voix et un tas de petits instruments avec lesquels ils créent et interprètent des chansons inspirées de textes d’auteurs contemporains tels que Eric Pessan, Matéi Visniec, Marion Aubert, Sylvain Levey, Joël Jouanneau, Sébastien Ménard, Alexandra Badea… Le concert est entrecoupé de situations muettes, poétiques et humoristiques inspirées par le contexte de crise sanitaire. Respect des geste-barrières et autres règles strictes, peur, amour, mort… En jouant avec les émotions, la pantomime accentue l’absurdité de la situation pour laisser place à la poésie.