L’automne est arrivé ! Rentrons vite nous réchauffer. La Saison de la Lune commence…

Le cycle 1 vient de se terminer. Nos animations en extérieur touchent à leur fin pour l’année 2020. Composée des cycles 2, 3 et 4 (cf. agenda de la Lune), la Saison de la Lune vous proposera des activités en intérieur, avec pour thème son nouveau projet “Toi, moi et les autres : ateliers au temps du Corona”.

Trois cycle donc. Un thème. Mais aussi un fil conducteur : une marionnette, un petit personnage qui nous accompagnera lors des temps d’animation ! Et une histoire pour vous donner envie…

Cycle 2 : notre personnage vient de faire son arrivée sur Terre, et le voyage l’a fatigué ! L’hiver l’a congelé, il faudra lui créer un abri afin qu’il puisse s’y réchauffer et qu’il s’y sente bien. Nous vous proposerons donc de travailler chaque semaine sur la création de cabanes, de petits espaces chaleureux dans lequel s’installer pour l’hiver.

Cycle 3 : maintenant que notre petit personnage est bien installé, il faut lui raconter une histoire : l’histoire du monde d’aujourd’hui. Nous vous proposerons alors des animations pour apprendre à créer et raconter des histoires, grâce au Kamishibaï.

Cycle 4 : notre personnage doit rentrer chez lui et il se dit que ce qui est arrivé ici peut bien arriver chez lui… Quelles solutions lui donner pour l’aider chez lui tout en améliorant notre “chez nous” ? Nous vous inviterons alors à rêver avec nous ce “monde d’après”, en créant par exemple des machines à rêves ou des objets pour imaginer le futur.

Début de l’aventure lundi 09 novembre !

 

Découvrez nos éditions spéciales du Journal de la Lune :

Edition Spéciale – Journal de la Lune – Angers Monplaisir

Edition Spéciale – Journal de la Lune – Châteaubriant Ville aux Roses

Edition Spéciale – Journal de la Lune – Nantes Erdre

Edition Spéciale – Journal de la Lune – Nantes Nord

Edition Spéciale – Journal de la Lune – Saumur Hauts Quartiers Chemin Vert