Les rendez-vous aux pataugeoires c’est un festival convivial et familial qui se déroule entre le 14 juillet et le 15 août, à Nantes, qui compte près d’une vingtaine de bassins ouverts à la baignade dans les parcs et jardins.

La première édition des s’est déroulé sur 4 journées en Juillet 2019 sur les quartiers Île de Nantes, Bellevue, Dervallières et Breil.

Pour cette deuxième édition des Rendez-vous aux Pataugeoires, la formule est enrichie.
Le festival se déroulera du 21 juillet au 14 août et il est amplifié, passant de 4 à 8 dates, en quartiers prioritaires de la politique de la ville (hormis la pointe Est de l’île de Nantes). Chaque date sera précédée la veille d’une médiation artistique, et suivie le lendemain d’une sortie culturelle gratuite et accompagnée.
La nouveauté de cette année est la mise en place d’un accompagnement de projets culturels de jeunes qui sera porté par Les Gens de la Lune, en amont du festival. Il s’agit d’une part de 4 projets menés par des jeunes avec aucune expérience professionnelle qui feront leur première scène pendant le festival et d’autre part de 4 projets menés par des jeunes plus expérimentés avec un accompagnement plus poussé (création d’une maquette, structuration administrative…) qui effectueront une représentation rémunérée.
Le déroulé-type d’une journée de nos rendez-vous aux pataugeoire est la suivante :
• J-1 : Médiation artistique autour de la pataugeoire et dans le quartier pour annoncer l’événement
• Jour J : 9H/15H : Mise en place du site, repas collectif entre bénévoles, associations, organisateurs, équipe technique et artistes.
15H/17H30 : Lancement des différentes animations. Entre 16h et 17h, un spectacle (théâtre, danse…) est proposé. Une playlist est présente en fond sonore tout l’après-midi.
17H30/18H : DJ set
18H/19H : Représentation d’un groupe de jeunes (1ère scène ou émergent)
19H/20H : Un concert
20H/21H30 : Reprise du DJ set
21H30 : Fin des concerts et démontage du site.
• J+1 : Sortie culturelle gratuite et accompagnée en dehors du quartier
Encore un petit peu de patience, le calendrier des activités arrive très prochainement.
Projet piloté par Christophe, le directeur artistique de PaQ’la Lune, en partenariat avec Les Gens de la Lune, l’association Trickart, avec des  liens très étroit avec le Groupe Culture du Contrat de ville et l’Inter-associatif du contrat de ville.
pour en savoir +, rendez-vous sur la page https://paqlalune.fr/rendez-vous-aux-pataugeoires/